Adrénaline Elastic Angers
Saut à l'élastique Angers.
Saut a l elastique Angers.
30 ans que le saut à l'élastique existe en France, il est apparu bizzarement en 1987 lors d'une émission de Nicolas Hulot sur les sports à sensation; émission qui déclencha un énorme engouement pour ce sport extrême. Depuis les années passant, il ne s'est jamais démenti.
Nous nous sommes donc logiquement en 1987 engouffrés dans la brèche sans réfléchir que nous étions en train de faire l'histoire du saut, le trip était ennivrant, l'appel des sensations extrêmes trop fortes, nous n'y avons, il est évident, pas résisté.
Après plusieurs années à sillonner la France avec du saut à l'élastique de Grues, nous sommes revenus aux fondamentaux du saut et nous nous sommes spécialisés sur le saut à l'élastique de site naturel (Viaduc ou Pont) .
Saut élastique Angers.
Vous avez envie de tenter l'aventure saut élastique et vous n'osez pas franchir le cap, ne réfléchissez plus, c'est peut être pour vous le moment de prendre votre courage à deux mains et de vous y essayer. Si vous n'étes pas sûr de vous, faites nous confiance, nous pouvons vous garantir que nos équipes sauront vous rassurer et vous motiver, car en 31 ans d'activité ce sont plusieurs dizaines de milliers de sauts et baptêmes qu'ils ont effectués. Que vous soyez sportifs ou non, venez tenter l'aventure saut élastique .
Le saut à l'élastique est l'aventure extrême par excellence, en plus elle est accessible à tous sans conditions physique particulière, l’essence même du saut à l'élastique est de sauter d'un Pont ou viaduc attaché au pied à un élastique, l'esprit que nous recherchions à l'époque se jeter dans le vide dans des paysages d'exception, paysages que vous pourrez retrouver sur nos viaducs. Nous en avons quatre, Claudon, Druyes les Belles Fontaines, Exermont, et Juré 42, le Saut à l'élastique à eu son heure de gloire de 1987 à 1998 et à toucher son apogée dans les années 89 / 98. Depuis, il a trouvé une vitesse de croisière qui est assez constante, avec une petite augmentation de sa clientèle depuis 5 à 6 ans , depuis le début de l'aventure les sauts à l'élastique de pont ou viaduc ont toujours eu la faveur des sauteurs, cette côte est sûrement dûe au plaisir qu'il y a de sauter dans des lieux naturels où la convivialité entre les participants est présente.
En effet, le fait de se déplacer dans un lieu où toutes les personnes présentes viennent chercher l'exaltation des sensations fortes et de surcroit le fait de pratiquer la même activité renforce entre les participants un lien de solidarité car tous recherchent de l'adrénaline.
Sur un pont l'aire de saut est conviviale il n'y a ni notable ni fripouille, les barrières du statut social sont abolies car il n'est pas rare de croiser des fripons discutant émotions fortes avec des notables, tous sont solidaires et se motivent car tous savent que leur tour approche et qu'une aide psychologique de l'extérieur est importante, il se crée même souvent entre participants et c'est amusant une conivance amicale contre le largueur, qui lui joue le jeu, en charrient gentiment les participants.
La nature faisant bien les choses, c'est elle et l'exaltation qui d'après nous rend ces bases de saut uniques.
Si vous cherchez à vous initier au saut notre conseil cherchez une base d'où l'on saute d'un pont ou viaduc.
Ceux qui tentent l'aventure pour la première fois.
En premier. Le saut simple en avant attaché par les pieds, c'est le saut que toute personne fait lors de sa première fois, on peut aussi sauter par une seule jambe.
En Deuxième. Le saut en arrière, comme le saut en avant mais cette fois on tourne le dos au vide.
En Troisième. Les sauts attachés par le dos sûrement pour les amateurs, le plus sympa car vous sautez debout et ceci du début jusqu'à la fin du saut.
En Quatre. Le saut jeté pareil : super saut impressionnant, attaché par les pieds deux montiteurs vous prennent de chaque côté et au top vous jettent dans le vide.
En Cinq. Les Touchés d'eau : l'élastique est réglé en fonction de votre poid et vous allez sur la premiere chute toucher l'eau, pour la précision le touché d'eau n'est pas garanti à 100% car n'étant pas précis à 1 m près : soit vous étes à 50 cm de l'eau soit vous rentrez jusqu'à la taille, au pire vous étes mouillé......
En Six. Les pendus, pendu par les mains ou par les pieds, le largueur souvent au top, lâche la personne dans le vide.
Le saut attaché par le ventre. Ces sauts sont réservés aux personnes ayant déja pas mal d'expérience.
La Pirouette ventrale simple. Départ avant ou arrière (ces sauts un peu techniques sont simples et compliqués à la fois).
La Pirouette ventrale. Départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée pirouette avant ou arrière (ces sauts sont assez pointus).
La Roue. Départ pirouette avant ou arrière puis à la remontée un roue : très peu de personnes savent les faire.
La pirouette attachée par les pieds. Départ avant ou arrière le tout attaché par les pieds : très dûr techniquement, il faut déja de l'experience pour faire quelque chose d'efficace et d'esthétique.
Les sauts suivants sont réservés aux spécialistes et sont souvent pratiqués par les anciens de la première et grande époque, vous n'en verrez presque plus car nous nous sommes avec l'âge assagis................
L' approche de sol ou passage de jambiére. Départ du pont ou de la grue sur la première chute on va soit toucher la main du réceptionneur, soit attraper un jambiére.
LesTouché de Sol ou ramassage d'objet. Départ du pont ou de la grue sur le premier saut on va toucher le sol de la main ou ramasser quelque chose.
Pour les cascadeurs que les sauteurs (ils ne sont pas raisonnables).
Le Laché sur l'eau. Départ du pont ou de la grue, sur le premier saut l'élastique ayant atteint son élonguation maximum et au moment de rentrer dans l'eau on se lâche (l'entrée dans l'eau donne le feu vert pour ce laché), l'élastique ayant fait sa deccélération nous arrivons à vitesse nulle et c'est donc à ce moment précis qu'il faut agir.
Le Lachés sur le Sol. Comme sur l'eau, départ du pont ou de la grue sur le premier saut laché au sol, l'élastique ayant fait sa deccélération naturelle, arriver à vitesse zéro lacher (moment très précis) sur ce saut la précision étant telle que l'erreur n'est pas permise (Nous ne connaissons que deux personnes l'ayant fait).
Ensuite viennent les débiles mais amusants..............
Tout ces sauts sont pour le Fun et le délire.
Les sauts déguisés en tout et n'importe quoi , Superman et Spiderman étant les deux déguisements les plus courants , ensuite viennent les sauts avec accessoires comme un vélo, une planche à voile, une moto, un caddy, avec des skis, dans une roue de camion, bref tout ce qui peut être mis dans la nacelle ou sur le pont, certains font même pour des publicités des sauts dans des voitures.
Copyright Adrénaline Elastic - Tous droits réservés - Mentions légale - Crédits photos : Pixabay.com / Libre de droits Non - Site réalisé par Adrénaline Elastic .